.A.S.E.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.A.S.E.

https://armee-spatial.forumpro.fr/
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décalage à la sonde

Aller en bas 
AuteurMessage
blink974
Floodeur aguéri
Floodeur aguéri
blink974


Masculin
Nombre de messages : 2403
Age : 44
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/12/2005

Décalage à la sonde Empty
MessageSujet: Décalage à la sonde   Décalage à la sonde EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:59

ldvd a écrit:
C'est pas de moi, et ça vient de l'ally ou j'étais quant je jouais dans le 57.

Un ami a écrit:
Voici le tutoriel de décalage d’une attaque avec ajout d’une sonde grâce à l’attaque groupée.

Le but est simple : décaler l’arrivée de sa flotte de quelques dizaines de secondes, le temps de pouvoir sonder à nouveau le défenseur et vérifier qu’il n’a pas fait venir une flotte plus grosse pour vous intercepter.

C’est simple et à la fois assez technique, le tout est d’être présent devant son ordi au bon moment car tout se joue très vite.

Je vais vous montrer étape par étape comment réaliser ce décalage. J’ai pris les screens lors d’une attaque sur un inactif de mon secteur.

Remarque : Les étapes 1 et 2 peuvent aussi vous servir a comprendre comment faire simplement une attaque groupée avec un autre joueur.

Etape 1 : Lancer une attaque.

Tout ce qu’il y a de plus classique. Vous prenez votre flotte, vous entrez les coordonnées de l’attaquant et c’est parti.

Décalage à la sonde 500624attaque1

Etape 2 : Transformer l’attaque standard en attaque groupée

Une fois votre attaque lancée, retourner dans votre menu « flotte ».

Cliquez sur le bouton « Groupement », comme indiqué sur le screen.

Décalage à la sonde 827992attaque2

De la, vous verrez apparaître l’interface de groupement, composez de 2 sections : le nom du groupement et les joueurs invités.

Changez le nom uniquement si vous voulez mettre quelque chose de plus sympa que la suite de chiffre, ce n’est absolument pas obligatoire.

L’autre section est en revanche beaucoup plus intéressante. En effet, on ne peut participer à une attaque groupée que si l’on y est invité. Par défaut, le créateur de l’attaque (sindown sur le screen) est automatiquement invité (logique …)

Si à ce moment la votre seul but est de faire une AG avec un autre joueur, mettez son pseudo dans la case « invitez un joueur » et il recevra une invitation a se joindre a l’attaque via un Message In Game arrivant dans sa boite.

Notre but ici n’est pas de grouper avec quelqu’un mais de grouper avec nous meme pour ralentir la flotte peu avant impact.

Une fois le groupement effectué, votre attaque dans la « vue générale » change d’aspect et deviens une attaque groupée

Décalage à la sonde 564613attaque3

Etape 3 : Savoir quand grouper

C’est la que les choses se complique un peu. Une attaque groupée à une restriction qu’il faut impérativement respecté :

Chaque flotte qui se regroupe ne peut pas faire ralentir de plus de 30% la flotte globale

Ce qui signifie donc qu’au moment ou vous groupez, il faut calculer de manière à ne pas dépasser ses 30% sinon vous ne pouvez pas grouper.

Exemple simple :

Une flotte met 1h 10 à arriver à destination.

10 minute apres (il reste donc 1h), vous décidez de grouper une autre flotte d’attaque.

Cette flotte ne doit pas mettre plus d’1h20 pour atteindre la cible sinon vous ne pouvez pas grouper : + 20 minutes = 30% de plus.

Il faut vous baser sur le temps « restants ».

Il faut donc savoir à l’avance combien de temps va mettre votre sonde pour arrivé à la planète en question et quand il va falloir la grouper.

Si Maintenant vous rentrez dans la section « flotte », vous verrez apparaître une nouvelle section en bas nommé « attaque groupée » avec le temps restant à cette attaque pour arriver.

Décalage à la sonde 769439attaque4

Il faut alors prévoir d’avance combien de temps ma sonde va mettre pour arrivé à destination et d’environ combien de temps je veux retarder mon attaque.

Dans mon cas, j’ai réglé ma sonde a 20 % ce qui fait qu’elle met 2m21 pour arrivé (soit 141 secondes)

Décalage à la sonde 600740attaque5

Puisque mon but est de ralentir l’attaque, je dois lancer ma sonde lorsqu’il restera moins de 2m21 à l’attaque pour arriver.

La ou ca se complique un peu, c'est que ces 2mn21 représente le temps déjà majoré de 30%.

C'est simple a comprendre : 2mn21, c'est le temps maximal vers lequel je peux retarder ma flotte en vol. Vous pouvez (en toute logique) commencer a retarder une flotte qu'à partir du moment où celle-ci est en avance par rapport à votre sonde.

En gros : lorsque vous allez joindre votre sonde pour decaler, votre flotte met déjà moins de 2mn21 pour atteindre sa cible. Imaginons qu'il reste à la flotte 2 mn pour arriver.

Si donc dans notre exemple vous voulez retarder votre flotte pour vous rapprocher des 2mn21, les 30% de retard maximum sont à calculer par rapport au 2 mn restante à votre flotte et non pas au 2mn21 de votre sonde.

Donc 2mn21 (le temps de la sonde) qui est en fait le temps maximal vers lequel on peut tendre pour décaler notre flotte est par conséquent bel et bien :

- 100 % de temps restant à la flotte pour arrivé à destination qui correspond au dernier moment où l'on peut grouper

+

- 30% de majoration autorisé pour décaler notre flotte

=

130 % du temps restant.

Cette gymnastique des pourcentage est un peu barbare je vous l'accorde mais est necessaire pour ne pas faire d'erreur de calcul.

Pour trouver le temps avant lequel nous devons grouper la sonde, faisons une règle de 3 :

130 % => 141 secondes
100 % => ?

(100 x 141) / 130 = 108 secondes soit 1m48.
Je dois donc impérativement lancer ma sonde entre ces 2 délais pour ralentir mon attaque.

Je décide dans mon exemple de la lancer a 1m50, cela me fait donc ralentir mon attaque d’environ 30 secondes.

Ce passage mathématique étant un peu barbare, je vais vous donner une astuce pour vous simplifier la vie : une fois que vous avez déterminé le temps de la sonde (2mn21) dans notre cas, vous divisez ca par 1.3 et vous obtenez le temps avant lequel vous devez grouper.

Etape 4 : se tenir prêt à lancer la sonde.

Le plus simple est d’ouvrir 2 fenêtres ou onglet du navigateur internet.

L’un reste sur la « vue générale » et ainsi vous voyez le décompte de l’attaque tout en continuant à avoir un œil sur ce qui se passe dans votre empire

Décalage à la sonde 917525attaque6

A coté de ca dans l’autre fenêtre vous préparez votre flotte par avance et vous vous tenez prêt

Décalage à la sonde 769439attaque4

Dès que le compte à rebours se situe quelques secondes avant que vous souhaitiez lancer la sonde, cliquez sur « continuer »

Décalage à la sonde 493361attaque7

Une nouvelle option nommer « attaque groupée » apparaît alors dans la liste des missions. Sélectionnez la et lancer votre attaque.

Une fois de retour dans la « Vue générale », vous verrez que vos 2 attaques apparaissent alors ensemble, et que l’heure d’impact a été légèrement retardé.

Décalage à la sonde 210088attaque8

Il va sans dire qu’il faut que vous calculiez bien votre dernier sondage également, sinon ce que nous ferions n’aurait aucun intérêt.

Nous avons en gros ralenti la flotte de 30 secondes. A vous de « casez » votre dernier espionnage dans ces 30 secondes, en vous laissant le temps de pouvoir ouvrir le rapport d’espionnage, regarder si une flotte d’interception est présente et si c’est le cas pouvoir faire « retour » sur votre flotte. En gros, dans mon exemple, il aurais fallu que je puisse faire en sorte que mes sondes arrivent 10 secondes après l’impact initial pour me laissez le temps de tout voir.

N’oubliez pas qu’ogame étant un jeu ce jouant via un navigateur, des lags ne sont pas a exclure et dans ce cas ou ça se joue a la seconde ils peuvent être fatal …

Je pense avoir fait à peu près le tour de la question. Si quelqu’un veut apporter des précisions ou voit que j’ai écris quelque chose de faux (fort possible, je ne suis pas infaillible :) ) c’est avec plaisir que je l’invite à s’exprimer à la suite de ce post.

En espérant que ca vous aura aider :)

EDIT : j'ai pensé à quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance.

1 : Lorsque vous envoyez une flotte, envoyez la si possible de votre lune, ca évite de se faire phallanger.

2 : Si vous n'avez pas de lune, arrangez vous pour ne pas être sous phallange d'un allié de votre cible. Parce que si vous devez faire retour, que vous etes phallangé et qu'un gros raideur décide de se caler a 2 secondes après le retour de votre flotte ... bye bye ...
Revenir en haut Aller en bas
https://armee-spatial.forumpro.fr
 
Décalage à la sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.A.S.E. :: Tutoriels-
Sauter vers: