Tutoriel Ticket Systeme
Pour ouvrir un nouveau ticket, il faut aller sur le site suivant ==> http://support.ogame.fr/
L'ouverture d'un nouveau ticket est assez simple.
https://2img.net/r/ihimizer/img381/2728/28185560cu2.jpg
Cliquez sur "Contactez le Support"
Dans la nouvelle page, choisissez l'équipe que vous voulez contactez.
https://2img.net/r/ihimizer/img148/2929/50728168wb3.jpg
Si vous choisissez "Paiement", vous serez redirigé vers leur site.
Si vous choisissez Jeu (les opérateurs) ou forum (les modérateurs) :
Vous arrivez a la page suivante:
https://2img.net/r/ihimizer/img381/2990/38529338lt6.jpg
Dans l'option 1, vous devrez sélectionner choisir votre univers (cette option n'est pas présente si vous essayez de contacter l'équipe forum)
Dans l'option 2, veuillez mettre votre Pseudo ingame (ou pseudo forum si vous contactez l'équipe forum)
Dans les options 3 et 4, veuillez mettre votre adresse mail permanente puis confirmez-la.
Dans l'option 5, veuillez mettre un sujet précis et clair.
Dans l'option 6, veuillez expliquez votre problème de manière claire et précise.
Dans l'option 7, vous pouvez ajouter des pièces jointes. Celles ci ne peuvent pas excéder 256ko et seuls les formats suivant sont autorisés: jpg, jpeg, gif, png, bmp.
Et finalement, quand tout est prêt, veuillez appuyer sur l'option 8. Vous verrez alors le message suivant:
https://2img.net/r/ihimizer/img204/8047/63812346wf5.jpg
De même, vous recevrez l'email suivant:
https://2img.net/r/ihimizer/img147/1713/29113454jd3.jpg
Vous pouvez alors voir le message que vous avez envoyé. En plus, vous avez deux suites de caractères. Une clé et une somme de contrôle. Ces deux suites de caractères, vous serviront a suivre l'état de votre ticket. En effet si vous cliquez sur l'historique du ticket (vous le voyez en bleu), vous arrivez sur la page suivante:
https://2img.net/r/ihimizer/img55/9030/14589610qh9.jpg
Vous entrez les deux suites de caractères présentes dans le mail et vous arrivez sur:
https://2img.net/r/ihimizer/img148/6734/12375791bb4.jpg
Dans cette partie, vous pouvez voir déjà le statut du ticket (ici pas encore traité), ainsi que le message que vous avez envoyé. Vous pouvez aussi répondre si vous avez oublié quelques précisions et souhaitez les ajouter.
Après dès que l'opérateur vous répondra, vous recevrez un email avec la réponse:
https://2img.net/r/ihimizer/img185/7421/25601272jz4.jpg
Donc en première partie vous pouvez voir la réponse de l'opérateur et là aussi, y a la clé et la somme de contrôle pour accéder de nouveau au ticket et pouvoir ajouter une réponse. (cf le 1 de l'avant dernière photo). Dans ce cas vous aurez un petit espace pour ajouter votre réponse:
https://2img.net/r/ihimizer/img390/7122/46696163kb6.jpg
Voici donc la marche à suivre pour contacter un opérateur via ce système. Pour contacter un Super opérateur directement, voir à la fin de la liste des opérateurs dans le menu déroulant. Dans l'éventualité où vous auriez besoin de contacter directement un Game Admin, il vous faudra continuer à employer le système de mails comme auparavant.
A noter que si vous essayer de contacter les Super opérateurs avant de contacter les opérateurs ou les admins avant de contacter les Super opérateurs, votre ticket/mail risque de rester sans réponse.